CGV

Les présentes conditions de vente sont conclues :

d’une part,

Par la société Green Rafa

Société anonyme au capital de 1000,00 €

Dont le siège social est situé au 33 rue de Prony, 75017 Paris

Tél. : (+33)1 53 81 00 11

N° SIRET : 78895565600038

N° TVA Intracommunautaire :  FR47897673158

ci-après dénommée : Cakespace

et gérant le site cakespace.co

 

et, d’autre part,

par toute personne physique ou morale souhaitant réaliser à un achat via le site internet cakespace.co, dénommée ci-après ” l’acheteur “.

 

ARTICLE 1 - OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Green Rafa et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par via le site internet cakespace.co. L’acquisition d’un produit via ce site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. L’acheteur reconnaît donc en avoir pris connaissance préalablement à sa commande. (// SI ON DOIT VALIDER MANUELLEMENT : Les CGV sont opposables à l’acheteur qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de valider la commande.) Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site cakespace.co n’a pas de lien direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Green Rafa conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou d’améliorer l’utilisation de son site. Par conséquent, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le site cakespace.co, et donc directement consultables.

 

ARTICLE 2 - PRODUITS

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site cakespace.co de la société Green Rafa, dans la limite des stocks disponibles. La société Green Rafa se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de ses produits.

Chaque produit présenté sur le site internet est accompagné d’une description reprenant ses principales caractéristiques techniques (quantité, utilisation, composition, etc.). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien Cakespace. La vente des produits présentés dans le site cakespace.co est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces derniers.

ARTICLE 3 - TARIFS

Les prix figurant sur les fiches produits du site cakespace.co sont en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Toute évolution du taux de la TVA pourra être répercutée sur le prix des produits. La société Green Rafa se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, il demeure que le prix figurant sur le site internet le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison. Ces derniers sont facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 65  euros TTC, les frais de port sont offerts. Pour toute commande inférieure à 65 euros TTC, une participation aux frais d’expédition sera facturée à l’acheteur d’un montant de 7 euros TTC.

ARTICLE 4 - COMMANDE ET MODALITÉS DE PAIEMENT

L’acheteur doit créer un compte sur le site cakespace.co avant de procéder à toute commande. Cette démarche peut être effectuée en cliquant sur la rubrique “My Account”, en haut à droite de la page d’accueil. A chaque visite sur le site, l’acheteur devra s’identifier afin de consulter son compte ou passer commande.

Le paiement de la commande s’effectue en ligne par virement bancaire, par carte bancaire ou par le service PayPal. Le prix des produits est exigible en totalité après confirmation de la commande.Notre site fait l’objet des systèmes de sécurisation.

En confirmant sa commande, l’acheteur accepte les présentes conditions de vente, et reconnaît en avoir parfaite connaissance. Il renonce également à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies par l’acheteur et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Green Rafa lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Toute modification de commande par l’acheteur après confirmation de sa commande est soumise à l'acceptation du Vendeur.

ARTICLE 5 - RESERVE DE PROPRIETE

La société Green Rafa conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à l’encaissement de l’achat.

ARTICLE 6 - RETRACTATION

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner le produit au vendeur afin d’obtenir un échange ou un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

L’acheteur peut renvoyer les produits à l’adresse postale suivante : 33 rue de Prony, 75017, Paris, France, après validation du renvoi par notre service clientèle.

Les produits retournés doivent être neufs, non utilisés, et le cas échéant dans leur emballage d'origine. Tout article endommagé ou entamé par l’acheteur ne sera pas repris. Le retour se fait après réception et confirmation de la réclamation par le Vendeur. L’acheteur devra en outre fournir la preuve de ce retour.

L’acheteur sera remboursé de l'intégralité de sa commande, au prix facturé, exception faite des frais de livraisojn et de retour, dans un délai de 15 jours à compter de la réception par Green Rafa de la commande retournée. Ce remboursement s'effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Si le retour est refusé par la société pour les raisons exposées précédemment, les produits seront alors retournés à l’acheteur aux frais de ce dernier sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les produits vendus.

ARTICLE 7 - LIVRAISON

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée sur le bon de commande, qui ne peut être qu’à l’endroit préalablement convenu. Les commandes sont effectuées par DPD, Fedex, Chornopost..., service de livraison avec suivi, remise sans signature (a ajuster).

Green Rafa s’engage à livrer les produits dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande par l’acheteur, à savoir :

  • De x à x jours en France métropolitaine
  • De x à x jours dans les pays de l’Union européenne
  • De x à x jours dans les territoires d’Outre-mer.

Le délai de livraison correspond comprend le délai de traitement de la commande ainsi que le délai d’acheminement. Les délais ne s’appliquent pas en cas de force majeure ou de situation fortuite.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; s’ils dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Green Rafa pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.

La livraison peut être effectuée de différentes manières :

  • remise directe du produit à l’acheteur par les transporteurs en fonction de la taille de l’objet
  • livraison à domicile
  • retrait en point relais.

Si le colis est déposé en point de retrait, il devra être retiré par l’acheteur dans un délai de 15 jours à compter de l'avis de mise à disposition. Dans le cas contraire, Green Rafa peut, après une mise en demeure de l’acheteur, restée sans effet, procéder au retrait du colis et résoudre de plein droit la commande. Les frais de livraison ne seront pas remboursés, et les éventuels frais de retour mis à la charge de l’acheteur.

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Green Rafa. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

ARTICLE 8 - GARANTIE

Tous les produits fournis par la société Green Rafa bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Green Rafa, qui le reprendra et procédera à un échange ou à un remboursement.

Tous les produits fournis par Green Rafa bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil. La loi française applicable au contrat ne peut avoir pour effet de priver l’acheteur résidant dans un autre État membre des dispositions sur les garanties que lui accorde son droit national en application de la directive du 25 mai 1999 concernant la vente et les garanties des biens de consommation. Green Rafa est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. L’acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Si la livraison n’est pas intervenue dans un délai de 14 jours suivant la date de la commande en ligne, l’acheteur peut demander à être remboursé dans un délai de 30 jours. Ce délai ne s’applique pas en cas de force majeure.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer à l’adresse suivante : order@cakespace?co , dans un délai de 14 jours après livraison.

ARTICLE 9 - RECLAMATIONS

En cas de litige, l’acheteur doit adresser une réclamation amiable à Green Rafa par mail au order@cakespace.co.

ARTICLE 10 - RESPONSABILITE

Dans le cadre du processus de vente à distance, la société Green Rafa n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité saurait être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel qu’une perte de données, une intrusion, un virus, une rupture du service, ou d’autres problèmes de ce type.

ARTICLE 11 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site cakespace.co sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Green Rafa, ou des partenaires lui ayant cédé une licence. Aucune personne n’est autorisée à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments de ce site qu’il s’agisse de photo, de logo, de visuel, de la structure générale ou de texte.

la structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, photographies, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site

ARTICLE 12 - DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

La société Green Rafa s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur dans le cadre de l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment à l’adresse suivante : info@cakespace.co.

CGV

The present General Terms and Conditions are concluded

on the one hand, 

By Green Rafa company,

Limited company with a 1000,00 € capital,

Whose head office is located at 33 rue de Prony, 75017 Paris

Tél. : (+33)1 53 81 00 11

Company number (SIRET): 78895565600038

Intracommunity VAT number:  FR47897673158

hereinafter referred to as: Cakespace

managng the cakespace.co website

 

And, on the other hand, 

by any person or entity wishing to make a purchase via the cakespace.co website, hereinafter referred to as "the buyer".

ARTICLE 1 - OBJECT

These conditions of sale are intended to define the contractual relationship between Green Rafa and the buyer and the conditions applicable to any purchase made through the website cakespace.co. The acquisition of a product via this site implies acceptance without reservation by the buyer of these conditions of sale. The buyer acknowledges having read them before ordering. (// IF YOU HAVE TO VALIDATE MANUALLY: The General Terms and Conditions are applicable to the buyer who recognizes, by checking a box provided for this purpose, to have had knowledge and to have accepted them before validating the order). Before any transaction, the buyer declares on the one hand that the purchase of products on the site cakespace.co has no direct link with his professional activity and is limited to a strictly personal use and on the other hand to have the full legal capacity allowing him to engage under the present general conditions of sales.

Green Rafa company keeps the possibility to modify these conditions of sale at any time, in order to comply with any new regulation or to improve the use of its site. Therefore, the applicable conditions will be those in force at the date of the buyer’s order. The terms and conditions are available to consumers on the cakespace.co website, and therefore directly available for consultation.

ARTICLE 2 - PRODUCTS

The offered products are those listed on the cakespace.co website of the company Green Rafa, within the limits of available stocks. The company Green Rafa keeps the right to modify at any time its product assortment.

Each product presented on the website is accompanied by a description of its main technical characteristics (quantity, use, composition, etc.). The photographs are the most faithful possible but do not engage Cakespace. The sale of the products presented on the cakespace.co website is intended for all buyers residing in countries that fully authorize the entry of these products into their territory.

ARTICLE 3 - PRICES

The prices appearing on the product pages of the site cakespace.co are in Euros (€), including all taxes as weel as the VAT applicable to the day of the order. Any change in the VAT rate may reflect on the price of products. Green Rafa company keeps the right to change its prices at any time. However, it remains that the price listed on the website on the day of the order will be the only one applicable to the buyer. The prices indicated do not include delivery charges. The latter are charged in addition to the price of the products purchased according to the total amount of the order. In metropolitan France, for any order greater than or equal to 65 euros - all taxes included, shipping costs are free in metropolitan France. For any order inferior to 65 euros - all taxes included, a contribution to the shipping costs will be charged to the buyer. All taxes included.

ARTICLE 4 - ORDER AND PAYMENT TERMS

The buyer must create an account on the cakespace.co website before proceeding with any order. This can be done by clicking on the "My Account" section on the top right of the home page. At each visit on the site, the buyer will have to log in in order to consult his account or to place an order. 

Order payment is made online by bank transfer, by credit card or by the PayPal service. The price of the products is due in full after confirmation of the order. Our site is subject to the secure systems.

By confirming his order, the buyer accepts the present conditions of sale, and acknowledges having perfect knowledge of them. He also renounces to take advantage of his own conditions of purchase. All data provided by the buyer and the recorded confirmation will be considered as proof of the transaction. If the buyer has an e-mail address and if he has provided it on his order form, the company Green Rafa will send him by e-mail the confirmation of the registration of his order.

Any modification of the order by the buyer after confirmation of the order is subject to the acceptance of the Seller. 

ARTICLE 5 - OWNERSHIP

The company Green Rafa keeps full ownership of the products sold until the collection of the purchase. 

ARTICLE 6 - RETRACTATION

Under Article L121-20 of the Code de la consommation, the buyer has a period of fourteen working days from the delivery of his order to exercise his right of withdrawal and return the product to the seller to obtain an exchange or refund without penalty, except for the cost of return.

The buyer can return the products to the following postal address : 33 Rue de Prony, 75017, Paris, France, after validation by the customer service.

Returned products must be new, unused, and if applicable in their original packaging. Any item damaged or opened by the buyer will not be accepted. The return is made after reception and confirmation of the complaint by the Seller. The buyer must also provide proof of the return.

The buyer will be reimbursed for the full amount of his order, at the invoiced price, except for the delivery and return costs, within 10 days from the receipt by Green Rafa of the returned order. This refund will be made by the same means of payment as that used for the initial transaction.

If the return is refused by the company for the reasons set out above, the products will then be returned to the buyer at the latter's expense without the latter being able to demand any compensation or right to reimbursement, with the exception of the subsequent exercise of its warranty rights on the products sold.

ARTICLE 7 - DELIVERY

Deliveries are made to the address indicated on the order form, which can only be at the location previously agreed. The orders are made by Chronopost, Fedex, DPD delivery services with follow-up.

Green Rafa undertakes to deliver the products within the time indicated on the page of validation of the order by the buyer, namely :

  • From 1 to 3 days in metropolitan France
  • From 1 to 5 days in the countries of the European Union

Delivery period includes the time for processing the order as well as the time for delivery. Time limits do not apply in case of force majeure or fortuitous situations. 

Delivery times are only given for information purposes only; if they exceed thirty days from the order, the sales contract may be terminated and the buyer reimbursed. The company Green Rafa may provide by e-mail to the buyer the tracking number of his package. 

Delivery can be made in different ways: 

  • direct delivery of the product to the buyer by the carriers depending on the size of the object
  • home delivery
  • pick-up in a relay point.

If the parcel is deposited at a collection point, it must be withdrawn by the buyer within usually 14 days from the notice of availability. Otherwise, Green Rafa may, after a formal notice from the buyer, without effect, proceed to the withdrawal of the package and cancel the order. The delivery costs will not be refunded, and the possible return costs will be charged to the buyer.

Risks associated with transport are the responsibility of the buyer from the time the items leave the premises of the company Green Rafa. The buyer is required to verify in the presence of the employee of the Post Office or the delivery man, the condition of the packaging and its contents upon delivery. In case of damage during transport, any protest must be made to the carrier within three days of delivery.

ARTICLE 8 - GUARANTEE

All products supplied by Green Rafa benefit from the legal guarantee provided by Articles 1641 and following of the Code Civil. In case of non-conformity of a product sold, it may be returned to Green Rafa Company, which will take it back and proceed to an exchange or a refund. 

All products supplied by Green Rafa benefit from the legal guarantee of conformity provided for in Articles L. 217-4 and following of the Code de la Consommation or the guarantee of hidden defects provided for in Articles 1641 and following of the Code Civil. The French law applicable to the contract cannot have the effect of depriving the buyer residing in another Member State of the provisions on guarantees granted to him by his national law in application of the directive of 25 May 1999 on the sale of consumer goods and guarantees. Green Rafa is bound by the warranty for hidden defects in the item sold that make it unfit for the use for which it was intended, or that reduce this use to such an extent that the purchaser would not have acquired it, or would have given only a lower price for it, if he had known about them. The buyer can decide to implement the guarantee against the hidden defects of the sold thing in the sense of the article 1641 of the Code Civil. In this case, he can choose between the resolution of the sale or a reduction of the sale price in accordance with Article 1644 of the Code Civil.

If delivery has not been made within 14 days following the date of the online order, the buyer may request a refund within 30 days. This period does not apply in case of force majeure.

All claims, requests for exchange or refund must be made to the following address: order@cakespace.co, within 14 days after delivery.

ARTICLE 9 -CLAIMS

In case of dispute, the buyer must send an amicable complaint to Green Rafa by e-mail to order@cakespace.co.

ARTICLE 10 - RESPONSIBILITY

In the process of distance selling, Green Rafa is bound only by an obligation of means. Its responsibility could not be engaged for a damage resulting from the use of the Internet network such as a loss of data, an intrusion, a virus, a rupture of the service, or other problems of this type. 

ARTICLE 11 - INTELLECTUAL PROPERTY

All elements of the site cakespace.co are and remain the exclusive intellectual property of Green Rafa company, or partners who have granted a license. No one is allowed to reproduce, exploit, or use in any capacity whatsoever, even partially, elements of this site whether photo, logo, visual, general structure or text.

ARTICLE 12 - PERSONAL DATA

Green Rafa company undertakes to preserve the confidentiality of information provided by the buyer in the context of the use of certain services. Any information concerning him is subject to the provisions of French Law No. 78-17 of 6 January 1978. As such, the Internet user has a right to access, modify and delete information about him. He can make the request at any time at the following address: info@cakespace.co.