À propos

Notre Concept

TOUT A COMMENCÉ ...

Cakespace, c’est avant tout l’histoire de quatre jeunes entrepreneurs qui ont voulu créer des liens dans une société où, chaque jour, les événements du quotidien nous éloignent un peu plus les uns des autres.

NOUS SOMMES

Cakespace est une marque de produits récréatifs dérivés de la molécule CBD. D’une qualité rare, ils sont le résultat d’une production européenne à la fois innovante et 100% naturelle.

NOUS VOULONS

Notre but ? Créer un système communautaire Européen pour discuter du Cannabis, de ses bienfaits, partager des avis, des recommandations - ou tout simplement des good vibes – dans une atmosphère détendue, fun et positive.

Pour participer à l’aventure Cakespace, tu peux nous rejoindre sur nos réseaux sociaux. Au programme ? Une dose régulière de contenus, d’anecdotes, de jeux, d’événements, et de discussions en lien avec le CBD. Et si vraiment tu ne peux plus te passer de nous, on a aussi un blog, où l’on propose des contenus complémentaires et plus détaillés.

LE CBD, C’EST QUOI ?

CBD, c’est le petit nom du Cannabidiol, une molécule présente dans le Cannabis, dont la consommation est totalement légale.

  1. Le CBD est souvent mis en avant pour ses propriétés curatives
  2. Mais c’est avant tout une molécule qui fait du bien. Alors pourquoi ne pas en consommer pour passer un bon moment ?

QUELS SONT LES BIENFAITS DU CBD ?

Aujourd’hui, le CBD est de plus en plus utilisé pour soulager différents maux.

  1. On lui prête une action sur l’anxiété, l’insomnie, et même certaines douleurs.
  2. Régulièrement utilisée en cosmétique, cette molécule est également connue pour son action régénératrice.

D'OÙ VIENNENT NOS PRODUITS ?

Pour que tu passes le meilleur moment possible, nous avons à cœur de concevoir des produits d’une qualité inégalable.

  1. Nous avons sélectionné des plantes aux génétiques innovantes tout en restant 100% naturelles, cultivées par des professionnels certifiés et passionnés.
  2. Dans un souci de transparence et de qualité, nous suivons chaque étape de production avec la plus grande attention.

QUELS PRODUITS SONT PROPOSÉS ?

Chez Cakespace, le CBD se savoure sous toutes ses formes : fleurs, vapes, huiles, crèmes, consommables, pour une variété d’utilisations.

  1. La famille Cakespace va s’agrandir avec le temps, grâce à différentes gammes et même de nombreux accessoires.
  2. N’hésite pas à consulter nos réseaux sociaux et notre blog pour être tenu au courant des nouveautés !

NOS PRODUITS

BIENFAIT 1 - RELAXANT

Grâce à leurs vertus apaisantes, nos variétés sont des alliées redoutables face au stress et à l’anxiété grâce à des effets doux et de longue durée. Parfait pour décompresser !

Le CBD peut également agir sur l’humeur, provoquant une sensation de réconfort aussi agréable que subtile. Ses effluves de sérénité aident même à combattre l’insomnie, favorisant l’endormissement et un sommeil réparateur.

BIENFAIT 2 - STIMULANT

D’autres variétés comme la Purple Swag ou la Super Lemon ont des effets stimulants et apportent un coup de fouet bienvenu pour repartir de plus belle, ou simplement profiter de l’instant présent !

Fraîches et fruitées, elles aiguisent les sens et peuvent même aider à se concentrer et à réfléchir de manière plus claire et posée.

BIENFAIT 3 - ANTI-DOULEUR

Grâce à leur action relaxante, nos fleurs peuvent contribuer à soulager les sensations de douleur et les inflammations, pour un répit aussi apaisant que savoureux.

Certaines variétés ont même des actions plus spécifiques, comme la Cannatonic face aux douleurs chroniques, ou les variétés Tuttifruitti avec les tensions musculaires.

NOTRE SUPPLY CHAIN

  •  

    Pour obtenir un produit de qualité, il faut une bonne matière première. C’est pourquoi nous avons sélectionné des génétiques innovants, tant par leurs saveurs que leurs effets. Mais ces dernières sont également 100% naturelles, pour profiter du meilleur du CBD à l’état pur !

  •  

    La germination est une étape tout aussi importante, les soins déployés pendant cette première semaine de vie déterminant la santé et la productivité de la plante à naître. Selon leurs besoins, les graines sont plantées directement en terre ou humidifiées. Pendant ces quelques jours, la plante a besoin d’eau et s’ouvre progressivement au monde pour développer ses racines.
    La plante passe ensuite par différentes phases de croissance.
    Les premières semaines, la jeune pousse est particulièrement sensible aux maladies. Nos cultivateurs surveillent donc avec attention le développement et la teinte des feuilles, ainsi que le niveau d’humidité de la serre. Vient ensuite la phase végétative, qui dure un à deux mois durant lesquels la plante se développe très rapidement et prend de l’espace. Mais l’enjeu est alors de s’assurer que ces changements s’opèrent dans les meilleures conditions possibles en vérifiant leur approvisionnement en eau ou l’uniformité de l’ensoleillement.
    Devenue adulte, la plante se pare de jolies têtes résineuses : c’est la phase de floraison. Les cultivateurs réduisent alors la luminosité et l’humidité, créant l’atmosphère discrète et intimiste propice aux fleurs les plus délicates.

  •  

    Au crépuscule de leur jeunesse, les plantes sont enfin prêtes à délivrer les fruits de mois de travail. Mais c’est justement à l’approche du moment fatidique que le cultivateur doit rester plus attentif que jamais car pour s’assurer qu’elles produisent les meilleurs effets, il doit déterminer avec précision le moment le plus propice à la récolte. Seul un oeil aguerri et consciencieux saura déchiffrer la teinte des trichomes et des pistils, annonciatrice de l’état de maturation de la plante.

  •  

    Tant que la plante est encore fraîche, les master growers vont séparer les têtes des feuilles : c’est la manucure. Cette étape nécessite une grande précision et ainsi qu’une bonne connaissance de la structure de la plante, afin de déterminer exactement quelles parties doivent être coupées ou conservées. Cela permet notamment d’atteindre l’équilibre recherché entre rendement et qualité.

  •  

    Une fois taillée, les têtes doivent être affinées (curing) afin d’éliminer les résidus liquides, afin d’empêcher l’apparition d’éventuelles maladies ou moisissures et de donner plus de saveur et de caractère aux vapeurs de la plante.

  •  

    Les têtes sont ensuite stockées dans une pièce sombre et fraîche, afin qu’elles puissent sécher à leur rythme, leur permettant de développer leurs saveurs et arômes. Si la phase de croissance est passée, les soins prodigués par le cultivateur sont loin d’être arrivés à leur terme. Ce dernier doit en effet contrôler la température et la circulation de l’air afin de s’assurer que l’humidité restante quitte définitivement la plante. Pendant cette étape, les têtes vont adopter une consistance plus raide et à mesure que la chlorophylle de la plante se dégrade, se parer de différentes couleurs.

  •  

    Après des mois de séchage, nos fleurs prennent des chemins différents. Déjà prête à être utilisée, une partie est emballée telle quelle, tandis que ses congénères enchaînent sur différents processus afin d’être transformées en huiles, edibles, e-liquides, etc. Quoi qu’il en soit, le résultat reste le même : des produits de grande qualité, emballés dans des packagings conçus pour préserver leur fraîcheur et leurs arômes, qui sont ensuite acheminés à travers l’Europe pour te faire vivre une expérience unique !

About us

Our Concept

HOW IT ALL STARTED

Before anything else, Cakespace is the story of four young entrepreneurs who wanted to create social bonds in a society where everyday life pushes us further apart.

WE ARE

Cakespace is a brand which sells recreational products derived from the CBD molecule. Of a rare quality, these are the result of a both innovative and 100% natural European

WE WANT

Our goal? Create a European community system to discuss Cannabis, its benefits, share opinions, recommendations - or just good vibes - in a relaxed, fun and positive atmosphere.

To live the Cakespace adventure, you can join us on our social media. What's in it for you? A regular dose of content, anecdotes, games, events, and discussions related to CBD. And if you really can't get enough of us, we also have a blog, where we offer complementary and more detailed content.

WHAT'S CBD ?

CBD is short of Cannabidiol, a molecule present in Cannabis, whose consumption is completely legal.

  1. CBD is often advertised for its healing properties.
  2. But it is above all a molecule that feels good. So why not use it to have a good time?

WHAT ARE THE BENEFITS OF CBD ?

Today, CBD is increasingly used to relieve various aches and pains.

  1. It is believed to have an action on anxiety, insomnia, and even certain pains.
  2. Regularly used in cosmetics, this molecule is also known for its regenerative action.

WHERE DO OUR PRODUCTS COME FROM ?

In order for you to have the best time possible, we are committed to making products of the highest quality.

  1. We have selected plants with innovative genetics which remain 100% natural, cultivated by certified and passionate professionals.
  2. To ensure transparency and quality, we follow each stage of production with the utmost consideration

WHAT TYPES OF PRODUCTS DO WE SELL ?

At Cakespace, CBD is enjoyed in all forms: flowers, vapes, oils, creams, edibles, for a variety of uses.

  1. The Cakespace family will grow with time, thanks to different ranges and even many accessories.
  2. Don't hesitate to check our social media and our blog to be informed of the latest drops!

OUR PRODUCTS

BENEFIT 1 - RELAXING

Thanks to their soothing virtues, our varieties are formidable allies in the face of stress and anxiety thanks to their gentle and long-lasting effects. Perfect for relaxing!

CBD can also act on the mood, inducing a pleasant and subtle feeling of comfort. Its serene scent even helps prevent insomnia, falling asleep and getting an actual restful sleep.

BENEFIT 2 - STIMULATING

Other varieties such as Purple Swag or Super Lemon have stimulating effects and provide a welcome boost to get going again, or simply enjoy the moment!

Fresh and fruity, they sharpen the senses and can even help concentrate and think more clearly and calmly.

BENEFIT 3 - PAIN KILLER

Thanks to their relaxing action, our flowers can help relieve pain and inflammation, for soothing and tasty rest.

Some varieties even have more specific actions, such as Cannatonic for chronic pain, or Tuttifruitti varieties for muscular tension.

OUR SUPPLY CHAIN

  •  

    To obtain a quality product, it is crucial to start with the right material. That is why we have selected genetics, whose flavors are effects are both innovative. But these are also 100% natural, so that you can enjoy the best of CBD in its purest form!

  •  

    Germination is an equally important step, as the care given during this first week of life determines the health and productivity of the unborn plant. Depending on their needs, the seeds are planted directly in the ground or moistened. During these few days, the plant needs water and gradually opens to the world to develop its roots. The plant then goes through different phases of growth. During the first weeks, the young shoot is particularly sensitive to diseases. Our growers therefore carefully monitor the development and color of the leaves, as well as the humidity level in the greenhouse. Then comes the vegetative phase, which lasts one to two months during which the plant develops very quickly and takes up space. But the challenge is to make sure that these changes take place in the best possible conditions by checking their water supply or the uniformity of the sunlight. Once adult, the plant is adorned with pretty resinous heads: it is the flowering phase. The growers then reduce the luminosity and the humidity, creating the discreet and intimate atmosphere that allows the most delicate flowers to grow.

  •  

    In the twilight of their youth, the plants are finally ready to deliver the fruits of months of work. But it is precisely at the approach of the fateful moment that the grower must remain more attentive than ever. To ensure that they produce the best effects, he must determine precisely the most favourable moment for the harvest. Only a seasoned and conscientious eye will be able to decipher the color of the trichomes and pistils, announcing the maturation state of the plant.

  •  

    While the plant is still fresh, the master growers separate the heads from the leaves: it is the manicure step. This step requires great precision and a good knowledge of the plant structure, in order to determine exactly which parts must be cut or kept. This allows to reach the desired balance between yield and quality.

  •  

    Once cut, the heads must be cured in order to eliminate the liquid residues, to prevent the appearance of possible diseases or molds and to give more flavor and character to the vapors.

  •  

    The buds are then stored in a dark, cool room so that they can dry at their own pace, allowing them to develop their flavors and aromas. Although the growth phase has come to an end, the care given by the grower is far from being over. The grower has to control the temperature and the air circulation to make sure that the remaining humidity leaves the plant for good. During this stage, the heads will adopt a stiffer consistency. As the chlorophyll of the plant degrades, which allows for different colors to develop.

  •  

    After months of drying, our flowers take different paths. Already ready to be used, a part is packed as it is, while its sisters go through different processes to be transformed into oils, edibles, e-liquids, etc. The result remains the same: high quality products, packed in packaging designed to preserve their freshness and flavors, which are then shipped across Europe to offer you a unique experience!